Actualités

En parler c’est bien, agir c’est mieux

La CFDT constate que peu d’avancées concrètes ont été faites à ce jour !

Il est temps de passer des belles paroles et intentions à l’égalité dans les faits par des mesures contraignantes et des pénalités en cas de non respect par les employeurs.

Mais aussi... Protocole pas signé, calendrier retardé !

À tout rejeter, on aurait pu tout perdre !

Heureusement la politique de la CFDT de la recherche du meilleur accord possible a permis des avancées, malheureusement le refus de certains syndicats conservateurs a bloqué la poursuite du dialogue et compromis sa mise en oeuvre.

Depuis des années la CFDT se bat pour que la situation des ATSEM soit améliorée et que la spécificité de leur métier soit prise en compte, tant statutairement qu’au plan institutionnel et financier.
La CFDT a plus que contribué aux améliorations récentes concrètes, parfois seule contre tous : il ne suffit pas d’avoir des revendications, il faut aussi s’engager dans des négociations avec le gouvernement et les maires. 

INTERCO CFDT, le SGEN‐CFDT, Alternative Police CFDT et le SCSI‐CFDT appellent à la réflexion et à la sérénité.

Suite aux récents évènements de violences en milieu scolaire et aux annonces gouvernementales du 26 octobre 2018, INTERCO CFDT (Justice), le SGEN CFDT et FEP CFDT (éducation nationale et formation enseignement privé), ALTERNATIVE Police CFDT et le SCSICFDT (police) appellent à la plus grande sérénité quant aux solutions à apporter pour endiguer ce problème et à ne surtout pas sur‐réagir.

Le 1er février 2019 : c’est acquis !

Le protocole PPCR : Parcours Professionnels Carrières et Rémunérations prévu pour la filière sociale va enfin s’appliquer pour les agents de catégorie B.

C’est le résultat d’une revendication portée par la CFDTdepuis 20 ans, qui voit ici son aboutissement, grâce au protocole PPCR.

La CFDT veut une remise à plat des régimes de retraite. Cela doit conduire à une réforme qui apporte plus de justice sociale et plus de lisibilité. Le système de retraite doit rester par répartition.

1 2 3 4 Fin
Top

**Utilisation des cookies**
En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres, [[cliquez ici]]